Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès c'est et c'est toujours moi !
23 février 2005

Bleu, blanc, vent...

Pas de flocon mais toujours du vent. Nous sommes épargnés par le mauvais temps mais que penser des jours qui viennent. Les nuits sont de plus en plus fraîches et le vent nous restreint pour sortir.

Je suis favorisée par le temps car mes origines auvergnates m'ont fait connaître de vrais hivers où nous devions déneiger nos voisins agés bloqués chez eux et descendre à pied, avec des sacs, ravitailler nos aînés. Ces hivers là aucun transport urbain ne pouvait circuler et la marche était le seul mode de déplacement possible. Les artères principales étaient dégagées en premier et les autres attendaient ...et il n'y avait pas d'autoroute. La traversée des départements se faisaient par les routes nationales et départementales. Une dame parlait de tas de petits cailloux : c'est de la pouzolane, c'est courant dès que nous abordons la moyenne montagne de voir ces petits tas en bord de route.

Certaines routes nationales, sinueuses et ventées restent humides et par précaution même en été nous abordons nos itinéraires virageux de traversée du Massif-Central avec beaucoup de prudence.

Si vous avez des talents au niveau prévisions météorologiques, je vous remercie par avance de me prédir l'état des routes pour prendre la Méridienne début Mars.

Mon tricot avance peu à peu à vitesse "limacante" mais non gluante et même si ce n'est pas très top , je tenterai de vous le montrer.

Bonne soirée et bon courage pour celles et ceux qui sont obligés de se déplacer dans de mauvaises conditions.

 

Publicité
Commentaires
N
voila moi je peux te prédire la météo de demain...prête? voila la météto de demain sera la même que celle de la télé...c'est si simple! <br /> aller montre nous des photos. bisous
B
salut,je te donnerais pas de bonne parole sur la météo,mais nous ce matin "gelée pure et bien dure",mais le mistral est enfin tombé oufffffff<br /> je commence à aller mieux,j'ai une bonne excuse pour ne pas sortir, "j'ai du boutot" pour une fois cette excuses je l'adore,<br /> bon pour de vrai j'ai vraiment du travail ,je suis +++++ à la bourre et j'ai peur de pas finir à temps,et manquer de parole me vexerais,<br /> à plus, au plaisir te lire<br /> béatrice zam
C
pas de neige ici aussi, sinon très peu. On veut des photos ! Ce serait sympa de nous montrer les Pyrénées à defaut de tes tricots, mais les deux seraient bien aussi...
Agnès c'est et c'est toujours moi !
  • Ce sont mes pages destinées à toutes mes envies, mes joies, mes peines, mes expériences, mais aussi à ma façon de vivre au quotidien. Mes biens-être, et aussi mes coups de gueule. Mais toujours correcte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité