Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès c'est et c'est toujours moi !
24 février 2005

UN JEUDI DE SOLEIL

Nous plongeons dans une de ces froides nuits d'hiver après une belle journée très ensoleillée, sans pluie.

Le thermomètre ne cesse de descendre !

Je tiens à remercier Christine qui souhaite des photos des montagnes car elle connaît la région. Promis, dès qu'elles se dévoilent, je les mets en boite.

J'ai un petit appareil numérique trés simple mais je regrette mes vieux argentiques. Le numérique est une vraie révolution dans la photo mais je pense que c'est complémentaire. Tout automatique n'est pas si bien que ça ! J'ai commencé à 9 ans à faire mes premières photos. Je voyais les appareils tous automatiques. Un jour, j'ai réussi à m'offrir un appareil Reflex. Je pouvais enfin cadrer à mon idée mes prises de vues. La photo est un art qui s'apprend comme la peinture. Ma sensibilité personnelle m'aidait à capter certains petits détails. Bien des fois, les couchers de soleil me préocupaient car je cherchais la perfexion ! Je reparlerais une autre fois de la sensibilité des pellicules.

Certains sujets tels que les animaux domestiques sont une source inépuisable d'inspiration.

Pénélope nous montre son petit York, les années passent et certains de nos petits animaux de compagnie marquent notre vie et rien ne les remplace, le temps aide à apaiser l'absence mais chacun a quelque chose de particulier.

J'ai eu un Berger allemand pendant treize ans. Comme beaucoup, il a pris cet horible paralysie du train arrière et nous nous sommes résignés à le soulager. Nos animaux domestiques équilibrent notre vie. Ce fameux chien a soigné ma peur des chiens qui me bloquait sur place. Il me suivait partout, même en voiture.Quelle histoire !

Mon tricot n'est pas oublié pour autant, il monte...

 

Publicité
Commentaires
L
juste un petit coucou en passant!suis ennuyée avec ordi alors pas trop contente lorraine mais pense bien fort à toi à bien vite
M
Ma bergère, Lili, malgré ses 11 ans n'est pas dysplasique, c'était notre angoisse quand nous l'avons eu. C'est un amour aussi, mais pas gardienne pour un sou : elle apporte sa balle quand quelqu'un arrive !! Mon drame c'est que divorcée, elle vit chez mon ex. Heureusement, restés bons amis, je peux la voir de temps en temps mais...
D
J'ai perdu mon Dubai, mon berger allemand dans les mêmes conditions. Ce chien était un amour, d'une douceur extraordinaire et excellent gardien, je me sentais en sécurité avec lui.<br /> J'ai réparé mon erreur tu es désormais dans le Rond de Sorcières.
Agnès c'est et c'est toujours moi !
  • Ce sont mes pages destinées à toutes mes envies, mes joies, mes peines, mes expériences, mais aussi à ma façon de vivre au quotidien. Mes biens-être, et aussi mes coups de gueule. Mais toujours correcte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité