Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès c'est et c'est toujours moi !
24 août 2006

Trés choquée ...

Je viens d'ouvrir mon magazine de télévision et je lis un titre : Mon père était un BOCHE !

J'arrive du midi et je suis en contact avec des personnes de souche allemande ! Je suis fier de parler à des personnes allemandes car il ne faut plus penser à ce passé qui nous déchire toujours , malgré tout. Je le vis aussi en famille car les langues sont toujours trés médisantes quand votre nom à une résonnace germanique. Je souhaite revoir ma famille de coeur qui est allemande. Parlez-moi de cette émission qui passe tard en France, merci. Je souhaite débattre de ce sujet avec un grand nombre de personnes.

Bonne soirée et à trés bientôt.

Agnès. 

Publicité
Commentaires
L
Je suis d'origine allemande, (mon grand pere est allemand), nee et vivant en France.<br /> Meme si on entent des remarques sur les allemands, qu'ils les appellent les bosch ou autre nom du meme gout<br /> Je le prends pas pour moi, je ne pense pas que c'est du racisme, c'est juste des mots qui restent.. mais qu'il y a plus vraiment de haine.<br /> Il y a de nombreux mots qu'on utilise a la place d'autres...<br /> En tout cas, j'aime beaucoup l'allemagnme et la langue allemande est pour moi une des plus belles<br /> A bientot
F
malheureusement le racisme a tjr existé qu il en soit de la nationnalité ou la religion,et pour moi tous les etres humains naissent égaux alors pourquoi l un serait il plus mauvais que l autre?mais voila le pouvoir de dominer et d humilier a souvent été le "lei-motiv"de tous ces dirigeants qui gouvernent.<br /> Aussi je te remercie d étre passé sur mon blog,que je viens de créér,il se rempli lentement,sur tricotin.com: tricot de florence.
P
J'ai des frissons enlisant le message de BBgrisous! Je ne peux pas comprendre le racisme! C'est quelque chose qui me hérisse!<br /> Comme tu le dis BB:"Nous sommes tous des êtres humains, il y a des bons et des mauvais dans chaque peuple." Tout à fait de ton avis.<br /> Agnès ,si nous n' avons jamais parlé du sujet, je pense que tu pouvais t'attendre à ma réaction!<br /> Bises.<br /> Patricia
G
Bonjour et merci, je vois que mon sujet de discution est prenant. Vos témoignages me sont trés précieux et me touchent. Mon humanité ressort à travers vos vécus.<br /> Bonne journée.<br /> Agnès.
F
non j'ai pas eu droit a ca... manquerai plus que ça!! j'ai deja eu ma dose avec mon nom de jeune fille pffffff et encore.. j'ai plus les ¨ sur le u parce que sinon j'ose mm pas imaginer a quoi j'aurai eu le droit..<br /> heuuuuu t'es en lorraine?? mais on est po loin l'une de l'autre zalors
Agnès c'est et c'est toujours moi !
  • Ce sont mes pages destinées à toutes mes envies, mes joies, mes peines, mes expériences, mais aussi à ma façon de vivre au quotidien. Mes biens-être, et aussi mes coups de gueule. Mais toujours correcte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité