Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès c'est et c'est toujours moi !
3 mai 2005

Pour tenter de comprendre quelque chose à...

On nous dit trier, trier, trier. Les sacs plastiques sont voués à être totalement banis de notre consommation mais question pratique : donc tous les sacs achetés pour faire nos poubelles seront donc non désirés et enlevés de la vente ! Suivez-vous mon idée ! Donnez-moi votre avis surtout si vous habitez dans les départements tests. Tout est à repenser, je suis de prés cette expérience.

Car c'est certainement bon pour la planète.

Bonne journée à tous.

Publicité
Commentaires
M
je recycle papier, emballages en carton et plastique, contenants en plastique et verre, je porte tout une fois par semaine, c'est un réflexe à prendre... <br /> depuis plusieurs mois je me refuse à ressortir du supermarché avec des sacs en plastique, je porte mes paniers et mes sacs isothermes...<br /> c'est peut-être une goutte d'eau dans la mer qu'est notre planète polluée mais si tout le monde faisait comme nous...
P
En Corse, cela fait plus d'1 an que nous n'avons plus de sachets gratuits en super marché. Je pense que cela réduit tout de même la consommation, donc moins de plastique dans la nature! Pour le tri dans mon lotissement nous n'avons que le tri du verre. Déjà ça! je pense que c'est bien!
P
On pourrait reprendre des paniers en paille... Une idée à tricoter ... Mais où s'achète la paille en pelotes ? Contente de te relire ....
S
j'ai vu récemment sur le site infos de TV5 qu'on avait inventé un sac en matière plastique complètement biodégradable rapidemant (une question de semaines si je me souviens bien) enfin une bonne nouvelle (enfin si ils arrivent à inonder le marché avec!!)
C
En Belgique aussi on trie les déchets : les sacs poubelles sont payants donc on a intérêt à en utiliser le moins possible. Pour les magasins, j'ai un panier en osier dans le coffre de la voiture et le tout c'est de dire "non merci" dans les magasins où on vous emballe tout sous plastique ! En fait, c'est juste une question d'habitude et d'éducation : mes enfants prennent leur casse-croûte dans une "boîte à tartines"...etc
Agnès c'est et c'est toujours moi !
  • Ce sont mes pages destinées à toutes mes envies, mes joies, mes peines, mes expériences, mais aussi à ma façon de vivre au quotidien. Mes biens-être, et aussi mes coups de gueule. Mais toujours correcte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité